vendredi 30 octobre 2015

Adaptation à l'UPE


16 janvier 2007 J+1

Deuxième jour d'UPE pour Amélie. Ce matin belle-maman m'accompagnait, il fallait que je la présente à l'équipe car elle ira la chercher de temps en temps. Arrivée à 8h45, je préfère arriver un peu en avance car ça nous laisse le temps de faire une petite "transition". Je me souviens que quand je bossais à la crèche j'avais horreur des parents qui déposaient leur gamin et partaient en coup de vent, sans même prendre le temps de rester cinq minutes histoire de se séparer en douceur. D'un autre côté, faut pas rester trop longtemps non plus... sinon on a encore plus de mal à partir! Ce matin, c'était bien, j'ai joué un peu aux Legos avec elle, on a fait un petit câlin, puis elle est allée dans les bras de la gentille Claudine pour faire coucou à la fenêtre.
 
18h30 : je me rends compte que j'ai très peu parlé de l'UPE en fin de compte. Ben heu... je sais pas grand-chose en fait, hier c'est belle-maman qui est allée chercher Amélie, elle me l'avait demandé et je sentais que c'était important pour elle d'y aller seule, pour voir un peu les choses sans son fils et sa belle-fille! En ramenant Amélie elle m'a dit que ça s'était bien passé... je n'en sais pas beaucoup plus en fait.


Janvier 2007

L'UPE s'est bien passée. Amélie a fait des jeux d'eau ce matin, ainsi que de la musique, et elle a beaucoup aimé. Quand on est arrivés elle a traversé le couloir en courant et en criant de joie pour sauter dans nos bras, c'était adorable.

Rendez-vous ophtalmo. Petit défaut de vision à contrôler quand Amélie saura nommer les formes. Ça devient compliqué.


1 février 2007

Ce matin c'était le bilan d'Amélie à l'UPE... elle continue la prise en charge deux jours par semaine. Visiblement elle manque de confiance en elle, elle n'ose pas se lancer. Prochain rendez-vous avec le pédopsy le 20 février, d'ici là on attend.


20 février

Cet après-midi nous avions rendez-vous chez le pédopsy attaché à l'UPE, donc quelqu'un que nous n'avions pas encore rencontré. Et là, le bonheur, la joie, le ravissement total... le gentil monsieur nous a posé des questions sur Amélie... et sur nous! Nous, les parents, notre rôle parental, nos relations avec notre fille, notre propre enfance... Ben oui, avant d'être des parents nous avons été des enfants, et ça compte aussi! Questions franches, réponses sincères. Pas de honte, pas de gêne, pas de jugement... et ça fait du bien, ça aide à comprendre, ça nous aide à y voir plus clair par rapport à notre relation parentale. J'ai bien aimé ce monsieur, il ne nous a pas parlé comme à des attardés, il nous a dit des mots normaux, des phrases pleines de bon sens. Bref, un rendez-vous constructif qui nous donne l'impression d'avancer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire